L’Assemblée des communautés de France (AdCF) réclame notamment la pérennisation des grandes intercommunalités actuelles de première couronne, "le cas échéant sous un statut adapté", le maintien de la capacité pour les communes de constituer des intercommunalités dès 300 000 habitants. D'autres revendications sont plus larges, à l'instar d'une clarification du devenir des départements au sein de la métropole de Paris, une réflexion sur l’avenir des grands syndicats techniques oeuvrant au sein de la première couronne, ainsi qu'une meilleure articulation des compétences de planification de la métropole avec la région et les autorités régionales "sur les questions relevant clairement de l’intérêt métropolitain". Des amendements en ce sens pourraient être déposés ces prochains jours.
16 septembre 2013 | 19:37 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.