1. Actualités
  2. Logement
13 octobre 2008 | 22:00 CET

SARKOZY DETAILLE SON PLAN DE RACHAT DE 30 000 LOGEMENTS EN VEFA

Par La rédaction Business Immo

En préambule de la discussion de la loi de mobilisation pour le logement présentée aujourd’hui au Sénat par Christine Boutin, Nicolas Sarkozy a proposé les grandes lignes de son plan pour résoudre la crise du logement. Ce programme repose sur quatre leviers, dont le plus spectaculaire reste le lancement d’un programme d’acquisition en Vefa de 30 000 logements. L’Elysée précise que la procédure d’acquisition reposera sur le double principe de la transparence pour l’expression de la demande des opérateurs et la concurrence pour l’offre des promoteurs afin de garantir un niveau de prix décoté. Sous l’égide des préfets de région qui vont convoquer, d’ici la fin octobre, les comités régionaux de l’habitat, une consultation sera lancée par les opérateurs au niveau régional et rendue publique aux promoteurs. Les professionnels répondront individuellement aux demandes et une négociation de gré à gré s’engagera dans des conditions de concurrence réelle. « Avant toute décision d’agrément, l’Etat veillera, opération par opération, à ce que le prix de vente baisse réellement », précise-t-on à l’Elysée.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.