1. Actualités
  2. Finance
6 novembre 2006 | 23:00 CET

MINES DE LA LUCETTE TITRISE UN PORTEFEUILLE DE 452 M€

Par La rédaction Business Immo

Lehman Brothers et Morgan Stanley, agissant en tant que co-arrangeurs, viennent de boucler l'opération de titrisation Paris Prime Commercial Real Estate FCC. Cette opération a été réalisée par le transfert au fonds commun de créances (FCC) du prêt hypothécaire consenti par Lehman Brothers et Morgan Stanley à des entités ad hoc du groupe Mines de la Lucette pour l’acquisition d'actifs immobiliers situés à Paris et en région parisienne.
L'opération, d'une valeur de 452 M€, a fait l’objet d'une cotation auprès du Irish Stock Exchange et a été notée par S&P et Fitch. « Cette opération constitue la première émission par un FCC d'obligations avec un placement à des investisseurs institutionnels sur le marché américain en application de la réglementation "Rule 144A", précise un communiqué.
Dans cette opération, le cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé Lehman Brothers et Morgan Stanley.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.