En Europe, le tourisme de plein air, ou camping, reste un actif alternatif encore marginal dans les portefeuilles immobiliers. Les investisseurs institutionnels, à forte expertise hôtelière, ont été les premiers à l’intégrer dans leur allocation de portefeuille de manière directe, ou par prise de participation, compte tenu de son caractère diversifiant. En matière d’offre, soit le nombre d’unités de camping, l’hôtellerie de plein air est concentrée (70 %) sur cinq pays, dont la France (27 %), le Royaume-Uni (16 %), l’Allemagne (10 %), les Pays-Bas (9 %) et l’Italie (8 %). En termes de demande, 85 % des nuitées se répartissent entre la France (32 % du total), suivie par la Grande-Bretagne (19 %), l’Allemagne (11 %), l’Italie (10 %), l’Espagne (7,6 %) et les Pays-Bas (5,6 %).
23 décembre 2020 | 14:00 CET
Hôtellerie de plein air : diversification et impact

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.