1. Actualités
  2. Bureau
30 septembre 2010 | 14:38 CET

Le projet de loi sur les syndics encore retardé

Par La rédaction Business Immo

Le projet de loi sur les syndics et administrateurs de biens, qui devait être présenté au Parlement avant la fin juin puis à l'automne, devrait finalement être soumis au Conseil des ministres avant la fin2010, à indiqué à l'AFP le ministère de la Justice. « Nous examinons lespoints sensibles avec les professionnels avant les arbitragesinterministériels, ce qui ne rend pas réaliste un examen du projet de loi parle Parlement lors de l'actuelle session parlementaire », indique-t-on au cabinet de la Garde des Sceaux. Ce projet de loi en préparation depuis plusieurs mois, qui modifie la loi de 1965 sur les copropriétés, vise à mieux protéger les copropriétaires, notamment en rendant obligatoires, sans exception,les comptes séparés pour chaque copropriété gérée par un cabinet. Dans sa version originale, il prévoyait notamment une meilleure formation avec l'obligation, pour les nouveaux entrants dans la profession, de posséder un diplôme équivalent à bac+3. D'autre part, de préférence à un ordre professionnel, devait être institué un système original de discipline réunissant, par région, sous l'autorité d'un magistrat, des représentants desprofessionnels et des associations de consommateurs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.