Business Immo, le site de l'industrie immobilière

[VIDEO] Étoile(s)

© Business Immo

Ils sont cent. Ils sont jeunes. Ils sont talentueux. Ils sont le meilleur de l’immobilier et de la ville de demain. Ils sont dans le numéro de la rentrée 2018 de Business Immo, partenaire privilégié de l’Institut Choiseul pour cette première qui en appelle déjà d’autres. Cette fine fleur sera invitée, dans les toutes prochaines semaines, pour un dîner d’échanges et de débats autour de la construction de la ville. 

Célèbre dans les cercles économiques pour son « Choiseul 100 », le classement des leaders de l’économie française – publié dans le Figaro Magazine –, l’Institut Choiseul s’est imposé comme un think tank indépendant dédié à l’analyse des grands enjeux économiques et sociétaux contemporains. Créateur, avec la Fondation Palladio, du Forum des Métiers de l’Immobilier et de la Ville qui va fêter le 21 février 2019 sa 8e édition, le groupe Business Immo a mis tout en haut de ses thématiques de prédilection des sujets aussi structurants que les carrières, la formation et la transmission du savoir. 

Investisseurs, promotion/construction, conseils, commerce/tourisme/hébergement, aménageurs, architectes/urbanistes, énergie/environnement, transports et nouvelles mobilités, acteurs publics et collectivités, digital : dix catégories qui embrassent l’ensemble de la galaxie de l’immobilier et de la ville pour cent hommes et femmes aux trajectoires audacieuses et aux carrières prometteuses. Seul bémol de cette sélection : la place encore trop congrue réservée aux femmes. Une place heureusement appelée à évoluer dans les futurs classements, à la mesure de la féminisation annoncée des instances dirigeantes. C’est une évidence : un vent nouveau souffle sur le secteur de l’immobilier et de la ville. Les forces vives en sont l’une des briques les plus capitales. Célébrons-les sans attendre…

> Pour commander le magazine #148, cliquez ici

> Pour consulter le magazine #148 en kiosque, cliquez ici

(Re)génération

Business Immo