Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Création de iread, nouvel acteur dans les big data et les études

iread, acronyme de « immobilier recherche études analyses data », vient d’être créé dans le but de développer une offre de conseils et de services dans le traitement de big data, la production d’études et d’analyses à destination de l’industrie immobilière. 

Cette start-up, filiale à 100 % du groupe Business Immo, leader de l’information immobilière B to B, est née à la suite d’une réflexion d’un an qui a abouti à la création d’une société performante tant au niveau des outils de traitement qu’au niveau de la compétence et de l’excellence de ses équipes qui sont en cours de constitution. 

Jean-François Grazi, ancien président de Business Immo qui a la charge de piloter iread, déclare : "iread arrive sur la place au moment où de nombreux acteurs de l’industrie immobilière s’interrogent sur leur stratégie de traitement de données, mais également sur l’offre en matière d’études et d’analyses.” 

Les recrutements sont en cours et les équipes s’installeront progressivement dans des locaux réservés exclusivement à l’activité de iread. En effet, dans un souci de totale indépendance et pour éviter tout conflit d’intérêts, iread et Business Immo seront séparés géographiquement, et également par un chinese wall garanti tant sur le plan juridique que technique. 

iread proposera une offre de services et de produits dès le 1er janvier 2019 en France et à l'international.

iread a pris en location 210 m² au 5e étage du 32 rue des Jeûneurs à Paris 2e pour un loyer de 390 € m²/an HT HC auprès d’un family office. Après les travaux de rénovation, iread s’installera dans les locaux à compter du 12 octobre.

Leaseo conseillait iread et BNP Paribas Real Estate Transaction le propriétaire dans cette transaction.

Business Immo