Business Immo, le site de l'industrie immobilière

[VIDEO] « Leaders Opinion Survey », épisode 7 avec Georges Rocchietta

Georges Rocchietta © iread

Business Immo, en collaboration avec iread, dévoile tout au long de cet été une série d’entretiens avec les décideurs de l’industrie immobilière, Leaders Opinion Survey. Au total, 15 acteurs ont été interviewés par l’Ifop entre le 10 avril et le 6 juin dernier sur des sujets variés.

Cette semaine, au sommaire de notre série d’été #Leaders Opinion Survey, le thème de l’entreprise et de son mode de pilotage bousculé. Tous les dirigeants expriment la même difficulté à envisager de manière globale ce monde perçu comme interconnecté, en accélération et de plus en plus incertain. Tous soulignent que l’exercice de projection est devenu extrêmement complexe et par extension la gestion de leurs entreprises en ressort entièrement modifiée.

C’est en particulier l’avis de Georges Rocchietta, président du groupe Atland, qui indique que l’entreprise doit faire face à l’émergence de nouveaux risques. Les risques classiques, comme les risques financiers sont connus et intégrés dans le day to day de la gestion d’une société ; toutefois surviennent d’autres risques, comme les risques sociétaux, les risques politiques et les risques climatiques qui modifient la donne dans des proportions encore inconnues. Les nouvelles technologies renforce également, selon Georges Rocchietta, cet environnement instable dans lequel le chef d’entreprise doit évoluer. Rendu d’autant plus instable que ces nouvelles technologies, ce digital est un catalyseur des tendances, à la hausse comme à la baisse, modifiant de manière substantiellement les business plans des entreprises.

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo