Business Immo, le site de l'industrie immobilière

[VIDEO] « Leaders Opinion Survey », épisode 10 avec Frédéric Bôl

Frédéric Bôl © iread

Business Immo, en collaboration avec iread, dévoile tout au long de cet été une série d’entretiens avec les décideurs de l’industrie immobilière, Leaders Opinion Survey. Au total, 15 acteurs ont été interviewés par l’Ifop entre le 10 avril et le 6 juin dernier sur des sujets variés.

Cette semaine, au sommaire de notre série d’été #Leaders Opinion Survey, le thème d’un monde qui change, un monde plein d’opportunités. Dans la précédente capsule, Maryse Aulagnon mettait en exergue les leviers de développement qu’offrait les nouvelles problématiques comme l’environnement et l’écologie. Une écologie qui devient de plus en plus central dans les prises de décision des investisseurs comme l’exprime Frédéric Bôl, CEO de Swiss Life AM France.

L’écologie est d’ailleurs le pivot central de l’ESG, qui regroupe les critères Environnement, Social et Gouvernance, et devient un passage clé dans les processus d’investissement de certains institutionnels. Ce faisant l’ESG, qui relève avant tout d’une réelle conviction, flèche les investissements vers des cibles spécifiques comme les immeubles à bas carbone ou encore les locataires à vocation social ou encore éducation. Et cette réelle conviction devient désormais un critère quasi systématique pour certains investisseurs dans leurs politiques d’investissement. Jusqu’à voir des fonds dédiés ESG ? Un univers d’opportunités.

Business Immo