Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le péril jeune

Créativité, diversité, compétitivité : c’est la devise inscrite au fronton de cette nouvelle cuvée des décideurs du Classement Choiseul Ville de demain. Pour la 2e année consécutive, l’Institut Choiseul, en partenariat avec le groupe Business Immo et le cabinet de recrutement Haussmann Executive Search, vous dévoile sa sélection des profils les plus talentueux et prometteurs de la génération immobilière. Une sélection audacieuse, ambitieuse et courageuse de celles et ceux qui sont aujourd’hui aux avant-postes de l’industrie immobilière et qui seront, demain, aux commandes de la fabrication de la ville. De mieux en mieux formée, de plus en plus expérimentée en dépit de son jeune âge, cette génération gâtée a surtout une grande qualité : la volonté de garder le contrôle de ses vies –professionnelles et personnelles – qui n’en finissent plus de se mêler, de se chevaucher, de s’hybrider.

Quel que soit leur métier, qu’importe leur filière ou leur cursus, ces décideurs affichent une grande différence par rapport à leurs aînés dont ils respectent scrupuleusement, par ailleurs, les enseignements et les héritages : ils ne sont plus tombés dans l’immobilier par hasard. Cette industrie, ils l’ont choisie et, pour les avoir tous questionnés, ils veulent résolument y rester. Sans doute parce qu’elle offre un avenir de projets inespéré et autant de passerelles. Peut-être parce qu’elle leur donne le sentiment de participer à la construction de la ville et par là de répondre à leur quête – légitime – de sens. Sûrement parce que l’industrie immobilière est au carrefour de toutes les grandes préoccupations de notre époque : économique assurément, politique évidemment, sociale également, écologique et climatique nécessairement.

Plus inclusive, plus diverse, plus engagée, cette nouvelle génération de décideurs incarnée par le Classement Choiseul Ville de demain a de l’ambition, beaucoup d’ambition. Celle de croire que l’immobilier, c’est autre chose que du béton et plus que des mètres carrés. Celle de penser que leur industrie a la capacité d’apporter des solutions aux grandes questions de son temps. Celle, enfin, de se prendre à rêver qu’ils peuvent, à leur échelle, changer le monde. Assez parlé, écoutons-les…

Business Immo