Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Journée internationale des droits des femmes  : business immo group résolument engagé

Depuis plusieurs années, la Journée internationale des droits des femmes résonne fort chez business immo group. Au-delà des initiatives marketing, notre groupe a toujours eu à cœur de mettre la devise parité/diversité/altérité au cœur de ses équipes et en chapeau de son action. En 2021, notre groupe compte 59 % de femmes parmi ses effectifs et plus de 17 formatrices au sein de son équipe Formations.  

Résolument solidaire, Business Immo avait lancé, en partenariat avec le Cercle des femmes de l’immobilier, le magazine Business Immo Madame dès 2011. Il y a une décennie déjà, alors que la loi Copé-Zimmermann relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance entrait en vigueur, notre groupe vous posait, dans les colonnes de son magazine, la question de la parité dans l’industrie immobilière.  

Résolument engagé, business immo group a été, aux côtés de KPMG et du Mipim, le fondateur en 2019 du think tank Gend’her qui entend faire progresser ce sujet fondamental au travers de la réalisation d’un baromètre annuel et de rencontres avec des personnalités de premier rang. Au fil du temps, ce rendez-vous s’est mué en une authentique démarche de place, entraînant dans son sillage des générations de femmes et d’hommes résolus à faire bouger les lignes. À la faveur d’un partenariat, le Cercle des femmes de l’immobilier, dont je fais partie depuis plus de dix ans, a grossi à raison les rangs du Gend’her.  
 
Résolument innovant, iread, filiale data et analyses de business immo group, a créé l’outil DRH « People Edge » qui, notamment, démontrait que si la présence des femmes progressait dans l’industrie immobilière, celles-ci avaient encore du mal à briser le plafond de verre en étant largement minoritaires dans les fonctions de dirigeantes.  

Résolument volontaire, business immo group, dont le cœur de métier est l’information, veut continuer à apporter sa pierre à cet édifice encore trop fragile au cœur de l’industrie immobilière. Comment ? En pointant du doigt les vrais angles de la parité qui ne se limitent pas aux pourcentages et aux quotas. En élargissant le sujet aux dynamiques de diversité qui ont encore bien du mal à percer dans notre filière. En osant hisser sur le fronton de nos produits la valeur de l’altérité qui ne résonne pas encore suffisamment aux oreilles de l’immobilier.