Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Business Immo fait évoluer sa rédaction

Aurélien Jouhanneau et Luc-Etienne Rouillard Lafond. © D.R.

Dans le cadre de son développement, Business Immo réorganise sa rédaction avec la nomination de deux rédacteurs en chef  : Aurélien Jouhanneau pour les contenus web et Luc-Etienne Rouillard Lafond pour les contenus print. Ils sont sous la responsabilité éditoriale de Sophie Distel, qui coordonnera également l’ensemble des projets éditoriaux transverses avec les autres services du groupe. 

Le pôle Rédaction de Business Immo, composé d’une dizaine de journalistes, de secrétaires de rédaction et de maquettistes/graphistes, est sous la responsabilité de Gaël Thomas, directeur des rédactions. Déjà présidente de Business Immo,  Sandra Roumi est nommée directrice de la publication.  

« Cette nouvelle organisation permettra à Business Immo d’être  toujours  plus agile, plus audacieux et  encore plus ambitieux sur le front de l’information et des contenus à forte valeur ajoutée menée autour de trois piliers  : web, print et vidéo. Elle nous permettra également de lancer, en juin 2021, une nouvelle offre éditoriale print  enrichie autour de la fabrique de la ville et des nouveaux enjeux de l’industrie immobilière  dont nous vous dévoilerons prochainement les contours  », conclut Sandra Roumi. 

Aurélien Jouhanneau, 31  ans, est diplômé d’un master 2  journalisme éditeur plurimédia de l’École multimédia de Paris. Après plusieurs expériences professionnelles à Libération et au Figaro, il a rejoint la rédaction de Business Immo en 2016. En 2020, il est promu responsable des informations. 

Luc-Etienne Rouillard Lafond, 37  ans, est diplômé d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il a rejoint la rédaction de Business Immo en 2016, après avoir amorcé sa carrière cinq ans plus tôt au sein du montréalais Constructo, d’abord comme journaliste puis comme édimestre. 

Business Immo