Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Les talents se retrouveront au Forum des métiers de l’immobilier et de la ville le 16 février 2022

La 10e édition du Forum des métiers de l'immobilier et de la ville sur les rails © Business Immo

La 10e édition du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville ouvrira ses portes le 16 février 2022 au palais des Congrès, porte Maillot (Paris 17e). Organisé par la Fondation Palladio et Business Immo, il s'agit de l'événement annuel de référence pour tous ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans l’univers de « la fabrique de la ville et des lieux de vie ».

Destiné aux étudiants, mais aussi aux jeunes diplômés ainsi qu’aux personnes en reconversion à la recherche d’un emploi ou d’une formation, le Forum attend plus de 4 000 visiteurs pour cette édition anniversaire. Avec toujours la même volonté, depuis 2012, d’offrir un contenu innovant à forte valeur ajoutée pour les accompagner dans leurs questionnements et leurs recherches.

« Le Forum que nous développons se distingue d’un salon ou d’un événement de niche. Il est l’unique rendez-vous annuel qui rassemble tous les acteurs de l’immobilier et de la construction de la ville pour qu’ils se présentent ensemble et préparent l’avenir », déclarent Aude Leperre pour Business Immo et Mathieu Garro pour la Fondation Palladio. « Notre responsabilité en tant qu’organisateurs est de veiller à ce que ce rendez-vous réunisse toutes les conditions pour susciter des vocations, attirer, recruter, encourager, coacher et partager les enjeux avec les futurs professionnels. »

Au total, quelque 100 sociétés et écoles emblématiques de la filière seront représentées. Des ateliers de coaching individuels et collectifs pour obtenir des conseils sur son CV, sa lettre de motivation, la communication non-verbale, ou encore sur les postures à adopter en fonction de ses interlocuteurs seront organisés. De nombreux dirigeants prodigueront leurs conseils, dont Alfonso Ponce-Alvarez, directeur du développement de RDAI, Astrid Pelletier, directrice générale d'Elan-Bouygues Bâtiment Île-de-France, Marc Lhermitte, partner d'EY, Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC HabitatBéatrice Dessaints, directrice générale de Quartus ou encore les membres de l'association Génération Immobilier. Des témoignages, des pitchs sur les métiers, des conférences sur les projets immobiliers et urbains, ainsi que des challenges, seront également proposés.

Le nouveau site Internet du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville offrira aux visiteurs la possibilité de préparer leur venue et de construire leur programme personnalisé en fonction de leurs objectifs.

Les inscriptions pour cette 10e édition viennent de débuter. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Business Immo