Business Immo : Comment définit-on le bien-être au travail ?
Alain d’Iribarne : Toute la difficulté de ce terme est qu’il couvre à la fois une dimension objective et une autre subjective. Il ne s’agit pas seulement de mesurer des critères de santé au travail, en relation avec la température, la lumière ou le bruit mais aussi de prendre en compte un ressenti des personnes travaillant dans les bureaux. Il s’agit donc, pour définir la notion de bien-être au travail, de combiner toutes ces données. L’indicateur correspondant devient composite et systémique, dans la mesure où chacune de ces composantes interagit avec les autres. Selon cette définition, c’est au maillon le plus faible que correspond le niveau de performance de l’ensemble de la chaîne. Pour définir des indices de bien-être au travail, il faut donc correctement prendre en compte toutes ses composantes, sans en omettre une seule, en particulier celles qui correspondent à la qualité des relations entre les personnes.
25 novembre 2013 | 15:09 CET
« Il est moins coûteux de motiver des personnes qui se sentent bien au travail »
Alain d’Iribarne

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.