Non sans vous

100 : le chiffre sonne et tonne juste. Trop vieux pour un anniversaire. Trop jeune pour une commémoration. Mais pile poil pour la maturité. Celui de votre magazine Business Immo qui, en dépit des oracles et des orages de tous bords, aura su tenir, au fil des années, le cap de l’information, de l’actualité et de l’anticipation. Trois mots clés qui nous guident dans notre quête incessante de la vérité, éloignée des esprits de clans et de chapelles, hermétique aux pressions et, on l’espère, toujours animée de la même flamme. Allez, un peu d’histoire ne nuit jamais !

2003. Dans un bureau étriqué du 20, rue Laffitte, Jean-François Grazi, qui vient de créer la marque unique Business Immo, se lance un défi : sortir, tous les mois, un magazine B to B entièrement dédié à l’industrie immobilière, de qualité, innovant et rentable. Avec Gaël Thomas et soutenu par Nicolas Lerègle, ils inventent un produit qui n’existe pas, un OVNI dans le monde de la presse convenue de l’immobilier, un vrai produit de presse comme tout journaliste rêve, un jour, d’en faire. Un magazine où l’information prend le pas sur la communication, l’analyse l’emporte sur le commentaire et où la vision devance de peu la réalité.

Dix ans et 100 numéros plus tard, ce magazine est toujours là. On peut même dire qu’avec l’âge, il a gagné en densité, en qualité et en bouteille. Ce n’est pas Business Immo qui l’écrit – le doute a toujours fait partie de nos convictions – mais c’est vous qui l’affirmez au travers de vos 100 témoignages. Pour cette édition pas comme les autres, la rédaction de Business Immo s’est offert un joli cadeau en inventant son numéro idéal : 100 sujets à suivre pour les années qui viennent. « On a souffert souvent, on s’est trompé quelquefois, mais on a aimé » : une fois n’est pas coutume, on empruntera à Alfred de Musset pour vous faire partager nos sentiments. Tout cela n’aurait cependant pas été possible sans vous…