1. Actualités
  2. Logement
11 février 2014 | 11:38 CET

Les bailleurs particuliers jugent la loi Alur

Par La rédaction Business Immo

Inventeur du concept de la mise en relation inversée dans la location immobilière, LocService.fr révèle les résultats d’une étude menée auprès de 1 400 bailleurs sur les deux mesures phares de la loi Alur : la GUL et l’encadrement des loyers. Le scepticisme des bailleurs sur l’efficacité de ces mesures semble sans équivoque. La Garantie Universelle des Loyers (GUL) n’étant plus obligatoire, seuls 5 % des propriétaires bailleurs souhaitent la mettre en place. Les 2/3 préfèrent la garantie d’une personne physique comme caution. Ce chiffre explique certainement l’échec annoncé de la GUL qui, comme la GRL, empêche de demander une caution à l’exception des locataires étudiants. 18 % des bailleurs continueront de faire appel à une assurance privée en souscrivant une Garantie Loyers Impayés (GLI) qui, même payante, assure une plus grande couverture, dont une indemnité en cas de détérioration du logement. La GUL couvrira, quant à elle, le bailleur gratuitement pendant 18 mois maximum mais pour un montant plafonné au loyer de référence du quartier (montant qui reste à déterminer).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.