Le 26 juillet entrera en vigueur la partie de la loi Hamon relative à l’assurance emprunteur. Selon Assurland.com, la nouvelle réglementation a une faiblesse : « La banque peut s’opposer à la substitution de son assurance par une autre assurance si ses garanties ne sont pas meilleures ou au moins aussi bonnes que celle de l’assurance de la banque. Une faille technique car au vu de la complexité des contrats d’assurance, il est toujours possible de trouver une garantie, une franchise ou une exclusion, aussi mineure soit-elle, pour laquelle l’assurance de la banque est supérieure. »
Et de conclure : « Reste donc à voir si les banques respecteront l’esprit de la loi, ou si elles l’appliqueront à la lettre dans son interprétation la plus étroite. C’est de cela que dépendra l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur et la baisse des prix pour le consommateur ».
25 juillet 2014 | 13:53 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.