Lancement de l'enquête "Décideurs de l'Immobilier et de la Ville"

© Mimi Potter/Fotolia

EY, associé à la Fondation Palladio et Business Immo, réalise la 2e édition de l'étude annuelle sur les Métiers de l'Immobilier et de la Ville dénommée Real Estate and Urban Employment Monitor. Lors de la 1ère édition, plus de 900 dirigeants de l'immobilier et de la ville ont participé à l'enquête.

Pour cette 2e édition, l'accent est mis sur l'innovation dans les métiers de l'immobilier et de la ville :
- Qu'est ce que l'innovation dans la filière de l'immobilier et de la ville ?
- Comment et pourquoi innover dans la fabrique de la ville ?
- Quelles sont les compétences attendues par les entreprises et les organisations publiques ?
- Quelles sont les perspectives de recrutement et d'évolution ?

Autant de questions auxquelles sont confrontés les étudiants, jeunes diplômés ou professionnels de la filière, mais aussi les dirigeants publics et privés.

Une synthèse personnalisée sera remise aux répondants et une présentation organisée au prochain Forum des Métiers de l’Immobilier et de la ville le 15 février 2018 à Porte Maillot.

Cette étude est réalisée en lien avec les organisations et fédérations professionnelles des métiers de l'immobilier et de la ville : ADI ; Apec ; Aproma ; ASPIM ; CDIF ; Cefi ; Fédération Cinov ; Club Ville Aménagement ; Ordre des Architectes ; Fédération des EPL ; FFB ; Fnaim ; FPI France ; France Urbaine ; FSIF ; IEIF ; IFEI ; Club Innovation&Immobilier ; Observatoire des métiers de la Banque ; RICS France ; Syntec Ingénierie ; ULI et USH.

> Pour participer à l'enquête