Nouveaux usages, nouvelle valeur

in intériors #0 © Business Immo

Nous vivons une époque formidable, marquée par la révolution numérique qui entraîne une révolution des usages. Une révolution qui se diffuse plus rapidement qu’on ne le croit dans un secteur par définition assez conservateur, et entre, enfin, de plain-pied dans l’immeuble.

De l’immeuble fonctionnel et rationnel, on plonge dans l’immeuble émotionnel, cool, beau, tendance, expérientiel, tout à la fois symbole d’un art de vivre ou porte-drapeau d’une marque. De l’immeuble statutaire, on passe à l’immeuble communautaire, qui explique, en partie, l’explosion du coworking plus de 20 ans après avoir inventé les centres d’affaires.

En jeu ? La création de valeur pour sûr. Elle ne peut se limiter à la seule localisation de l’immeuble, à la fermeté du bail ou la qualité du locataire. Elle s’exprime aussi par la mise en scène de l’actif à commencer par ses aménagements intérieurs.

C’est ce qui a motivé Business Immo à lancer une nouvelle revue - in interiors – où l’on vous propose, ensemble, de décrypter ces nouveaux univers de l’immobilier. Quatre fois par an, in interiors consacrera aux intérieurs de bureaux mais aussi de commerce, d’hôtels, de logements la place qui désormais leur revient. Elément essentiel de la Collection* Business Immo, in interiors a clairement l’ambition de faire le lien entre le monde de la décision immobilière et celui – multiple - de l’aménagement intérieur.

• La Collection se compose désormais du magazine mensuel Business Immo, du Hors-Série et des trimestriels Etudes Foncières et in interiors.

Découvrez gratuitement in interiors dans notre kiosque

Business Immo