Business Immo, le site de l'industrie immobilière

ASSOCIATION DES PROPERTY MANAGERS (APROMA)

Organisation professionnelle - Association - Club

Dernière mise à jour le 7 mars 2018 | Signaler une erreur

Présentation

RÔLE ET MISSIONS :

Créée en janvier 2014, Aproma réunit 22 membres dont quinze sociétés fondatrices et un membre d’honneur.

Aproma a pour objectif de :
- favoriser, développer, promouvoir et contribuer à la reconnaissance des métiers du property management sur le plan national et international auprès de tous propriétaires, occupants, prestataires et de tous opérateurs et acteurs de l’industrie immobilière ;
- participer au développement des qualifications, des filières de formation professionnelle et d’enseignement supérieur (initiales et continues) du property management ;
- promouvoir l’éthique et partager les meilleures pratiques professionnelles ;
- représenter la profession auprès des instances administratives représentatives et autres organisations professionnelles ;
- accroître la notoriété, valoriser l’image de la profession et communiquer.

Aproma a noué des partenariats avec l’ESPI (École supérieure des professions immobilières), le Plan Bâtiment Durable, l’IMSI (Institut du management des services immobiliers), le Master 246 « Management de l’immobilier » de Paris-Dauphine et l’ESTP. D’autres partenariats sont en cours de concrétisation avec l’université de Marne-la-Vallée, l’ISTIA, Sciences U-EFAB et l’ESI.
Aproma réalise, avec le concours de l’IEIF, son observatoire dédié au property management. L’association a participé aux travaux de l’Observatoire des métiers de l’immobilier et de la ville réalisé par EY. Elle a également participé au Forum des métiers de l’ISTIA d’Angers.
En 2017, Aproma lance le Prix du meilleur mémoire en PM en relation avec ses écoles partenaires.

Coordonnées

L'accès aux informations de cette société est réservé aux abonnés Business Immo



Collaborateurs

Bertrand COTÉ

Trésorier adjoint

Françoise LEROY

Secrétaire générale

Jean-Jacques PICARD

Membre du bureau

Bertrand COTÉ

Trésorier adjoint

Françoise LEROY

Secrétaire générale

Jean-Jacques PICARD

Membre du bureau

Jean-Claude TANGUY

Membre du bureau

Bureau

L’Aproma et l’IEIF publie les résultats de l’Observatoire Immobilier sur l'activité des property managers

L'Association des Property Managers (Aproma) publie la seconde édition des résultats de l’Observatoire Immobilier sur l'activité des property managers spécialisés en immobilier d'entreprise, en partenariat avec l'Institut (...)

Carrières

Septime réélue à la présidence de l’Aproma

Lors de son assemblée générale du 21 mars 2018, l’Aproma (Association des property managers) a procédé à l’élection des membres de son bureau et à la (...)

Carrières

L'Aproma lance la 2ème édition du Prix du meilleur mémoire property management

L'Aproma (Association des Property Managers) lance la 2ème édition du Prix du meilleur mémoire en property management. Ce concours récompense le mémoire d'un étudiant en fin de (...)

Carrières

Les Transformers

« L'industrie immobilière a fait l’objet d’un grand mouvement de transformation impulsé par deux moteurs : le Grand Paris et les appels à projets lancés par les métropoles, (...)

Carrières

Paul Cornaille et Samia Filleul quittent Cushman & Wakefield

Paul Cornaille, directeur du département asset services, et Samia Filleul, partner au sein du département capital markets, quittent Cushman & Wakefield. « Le remplacement de Paul (...)

Carrières

Prix du meilleur mémoire en property management : l’Aproma distingue deux candidats

L’Aproma (association des property managers) a décerné le prix du meilleur mémoire en property management. Le jury, composé de professionnels du property management et présidé par (...)

Carrières

Lancement de l'enquête "Décideurs de l'Immobilier et de la Ville"

EY, associé à la Fondation Palladio et Business Immo, réalise la 2e édition de l'étude annuelle sur les Métiers de l'Immobilier et de la Ville dénommée (...)

Carrières

L’Istia signe un partenariat avec l’Aproma

L'Istia, Institut des sciences et techniques de lʼingénieur dʼAngers, et l'Aproma, Association des property managers, ont signé une convention de partenariat. Les objectifs d'Aproma, à savoir reconnaissance (...)

Carrières

L'Université de Paris-Est Marne la Vallée signe un partenariat avec l'Aproma

L'IFIS, Institut francilien d’ingénierie des services, et composante de l’Université Paris-Est Marne la Vallée, a signé une convention de partenariat avec l'Association des property managers (Aproma). (...)

Bureau

«  Yxime met le cap sur l’innovation, la valeur ajoutée et l’international pour 2017 »

Business Immo : Que représente Yxime sur le marché français ? Et quel a été votre track-record pour 2016 ? Thierry Dorison : Avec 6,5 millions de m2 sous gestion (...)

Bureau

Ce que pèse le property management en France (Aproma/IEIF)

Le partenariat entre l’Association des property managers (Aproma) et l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) pour la création d’un observatoire immobilier débouche sur une étude présentant les (...)

Carrières

L’Aproma lance le prix du meilleur mémoire property management

L’Aproma (association des property managers) lance le prix du meilleur mémoire en property management. « Ce concours récompensera le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de (...)

Bureau

Le nantais Adexia rejoint l’Aproma

L’Aproma (Association des Property Managers) accueille un nouveau membre : Adexia, entreprise indépendante basée à Nantes et dirigée par Philippe Manac’h. Créée en 2002 et aujourd’hui (...)

Carrières

EY et la Fondation Palladio signent un partenariat-mécénat

EY et la Fondation Palladio annoncent la signature d'un partenariat-mécénat autour d'un projet porté et piloté par EY, Business Immo et Palladio, dans le cadre d'une (...)

Carrières

Septime élue à la présidence de l'Aproma

Lors de son assemblée générale du 6 avril 2016, l’Aproma (Association des Property Managers) a procédé à l’élection de son président et au renouvellement de son (...)

Carrières

GSA Immobilier intègre Aproma

Aproma (Association des Property Managers) accueille un nouveau membre : GSA Immobilier. GSA Immobilier, représentée par Jean-François et Nicolas Grimaud, est une structure familiale, rattachée au groupe Sofidy. Créée en 1994, et aujourd’hui (...)

Carrières

Un Hors-série parce que votre carrière le vaut bien

« Les carrières c’est capital ! ». Le titre de l’édito du dernier Hors-série de Business Immo, qui paraît à l’occasion du Forum des métiers de l’immobilier (...)

Carrières

Bouygues Immobilier parrain de la promotion Espi 2015

Les professionnels de l'immobilier, enseignants,  étudiants et diplômés se sont retrouvés salle Gaveau à Paris, pour la remise des prix. Plus de 800 personnes étaient présentes (...)

Bureau

Artena et Euria rejoignent Aproma

Aproma (Association des property managers) accueille deux nouveaux membres : Artena et Euria, tous deux originaires de Lyon. Artena, représentée par Nicolas Sibille, est une structure régionale (...)

Carrières

L'IMSI et Aproma deviennent partenaires

Le président de l'IMSI (Institut du management des services immobiliers) Henry Buzy-Cazaux et le vice-président de l'Aproma (l'association des property managers) Paul-André Pelloux, ont récemment signé (...)

Bureau

[ITW] "Yxime va nouer un partenariat avec un property manager allemand"

Business Immo: Que représente aujourd'hui Yximesur le marché du property management ? Thierry Dorison : Avec 5,5 millions de m² gérés représentant 12 Mds€ d'actifs et 170 (...)

Carrières

Paul Cornaille rejoint Cushman & Wakefield France

Paul Cornaille rejoint le département property et asset management de Cushman & Wakefield lundi 7 septembre, en qualité de directeur du département avec le statut de (...)

Carrières

Aproma publie sa charte déontologique et professionnelle

Aproma a publié sa charte déontologique et professionnelle qui s’applique désormais aux 2 000 collaborateurs des 20 sociétés de property management qui la constituent. Le document s’articule (...)

Bureau

Aproma signe un partenariat avec l'IEIF pour la création d'un observatoire de l'immobilier d'entreprise

Aproma et l'IEIF ont officialisé leur partenariat pour la réalisation d'un observatoire de l'immobilier d'entreprise. Paul Cornaille, président d'Aproma, précise les objectifs de cet observatoire : « (...)

Bureau

Aproma fait le bilan de sa première année d’action

Aproma vient de souffler sa première bougie. « Le travail a été intense en 2014 avec plus de 40 réunions de travail pilotées par les 3 commissions (...)

Carrières

La 4e édition du fmii est dans les starting-blocks...

Enjeu économique majeur, l'immobilier pèse aujourd'hui 355 Mds€, soit 20% du PIB français. Dans un contexte économique complexe et incertain, le secteur peut effrayer autant qu'il (...)

Green

L'Aproma signe la charte pour l'efficacité des bâtiments tertiaires publics et privés

L' association des property managers (Aproma), est venue rejoindre le 21 novembre, les signataires de la charte pour l'efficacité des bâtiments tertiaires publics et privés, portée (...)

Carrières

Valérie Hurel rejoint Nexity Property management

Au sein du pôle services immobiliers aux entreprises, Valérie Hurel prend la direction générale déléguée de Nexity Property management. Aux côtés de Bertrand Coté, président directeur général (...)

Carrières

Aproma accueille PG et Associés, Billon RST et Richard K. Wrigley

Aproma a annoncé l’arrivée de 3 nouveaux membres : PG et Associés, Billon RST et Richard K. Wrigley en qualité de membre d’honneur. PG et Associés représenté par Jean-Jacques (...)

Carrières

"Pourquoi Aproma et l’ESPI deviennent partenaires"

B.I.: Pourquoi le Groupe ESPI et l’Aproma ont décidé de nouer un partenariat ? Paul-André Pelloux : L’ESPI est la première école immobilière en France. Elle couvre (...)

Carrières

Property management : Aproma se dote de 3 commissions

Aproma, qui se présente comme la "première association de property managers", annonce la création de trois commissions : métiers et éthique, relations publiques et partenariats, communication (...)