Business Immo, le site de l'industrie immobilière

SARENZA

Enseigne commerciale - Distribution

Dernière mise à jour le 10 octobre 2019 | Signaler une erreur

Murielle Gallic

Responsable environnement de travail

Stéphane Treppoz

Président directeur général

Commerce

Commerces : la nouvelle donne (Knight Frank)

2018 a fini sur une note négative. Le mouvement des Gilets jaunes, ses débordements et leurs effets sur les commerces ont amplifié le ralentissement de l’économie (...)

Commerce

Des fermetures de magasins physiques encore observées (Evolis)

Les ventes de commerces au détail enregistrent une baisse de 0,7 point, rapporte Evolis dans sa récente note « Essentiel’immo », seule l’électronique grand public ayant connu une (...)

Commerce

Mapic 2018 : e-commerce, du online au physique

Pour la première fois, des poids lourds du commerce en ligne tels que Amazon, vente-privée entertainment, MADE.com et Zalando viendront s’exprimer au Mapic, illustrant plus que (...)

Commerce

Pourquoi l’e-commerce n’a-t-il pas tué l’immobilier commercial physique ?

En direct du Siec (Paris) – L’e-commerce est-il destructeur de l’immobilier physique commercial ? À la surprise générale, la réponse semble être négative, selon une récente étude publiée (...)

Logistique

Logistique : la Seine-et-Marne, très recherchée par les géants du e-commerce (BureauxLocaux.com)

BureauxLocaux.com a analysé 100 000 recherches d’entrepôts à l’achat ou à la vente effectuées sur sa plateforme entre novembre 2017 et avril 2018. Le classement met notamment en (...)

Commerce

Logistique, logistique, logistique

En direct de la SITL (Paris) - Tout le monde connaît la boutade rebattue des trois qualités censées faire la valeur d’un site en immobilier : l’emplacement l’emplacement l’emplacement.   Une variante moins (...)

Logistique

Logistique 4.0, c’est pour bientôt ?

 Face aux assauts du e-commerce, la révolution logistique des distributeurs physiques est en marche. Alors que les pure players les attaquent au cœur de leur métier, (...)

Commerce

Monoprix en passe d’acquérir Sarenza

Monoprix annonce entrer en négociations exclusives en vue d’acquérir Sarenza. « Après les partenariats récents conclus par l’enseigne, notamment avec Ocado, cette acquisition vise à compléter l’offre (...)