Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Maison Edouard François (MEF)

Architecte / Urbaniste

Dernière mise à jour le 15 octobre 2020 | Signaler une erreur

Commerce

Les Folies de Neuilly : futurs spots d’une expérience phygitale

Neuilly-sur-Seine vient de dévoiler les deux lauréats du concours d’architecture international lancé en 2021 pour urbaniser l’avenue Charles-de-Gaulle qui coupe la ville en deux. (...)

Bureau

L’opération Bordeaux Saint-Jean se métamorphose en Canopia

Les ambitions en matière de développement durable de l’opération Bordeaux Saint-Jean ont largement évolué depuis son lancement en 2015. L’eau a coulé sous les (...)

Territoires

Les 15 architectes finalistes des « Folies de Neuilly »

Le jury du concours international d’architecture des « Folies de Neuilly » vient de dévoiler les 15 agences d’architecture retenues pour la phase finale. (...)

Commerce

Neyrpic, un nouveau cœur de ville signé Apsys à Saint-Martin-d’Hères

Au cœur de Saint-Martin-d’Hères, deuxième commune de l’agglomération grenobloise, la friche industrielle laissée par l’entreprise de turbines hydroélectriques Neyrpic est en désuétude depuis 50 ans. (...)

Bureau

Strasbourg : Soprema plante le décor de son nouveau siège social, le Grand Charles

Le groupe Soprema va se doter d’un nouveau siège social, baptisé le Grand Charles, à Strasbourg. L’ouvrage se situe au Port du Rhin, dans le (...)

Commerce

Bordeaux Saint-Jean, l’idéal urbain selon Apsys

Prenez une ville classée la plus tendance du monde*, ici Bordeaux, et une foncière qui réalise des projets iconiques, en l’occurrence Apsys, et vous obtenez (...)

Commerce

"Bordeaux Saint-Jean est un projet totalement mixte qui fait renaître un secteur stratégique de la ville"

Business Immo: Pourquoi ce projet Bordeaux Saint-Jean dans la capitale girondine ? Maurice Bansay: Parce que la ville de Bordeaux nous a inspiré la (...)

Logement

Les Jardins suspendus d’Anfa

Le site qui abritera les Jardins D’anfa, à Casablanca, était autrefois un aéroport militaire, gagné depuis par la ville. Le plan d’aménagement de ce (...)

Commerce

Mixité exigée

La mixité, la Samaritaine y est d’abord venue par obligation. Lorsqu’elle ferme ses portes en 2005 pour raisons de sécurité, la « cathédrale du (...)