Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Vincent Desruelles

Directeur d'études

XERFI ETUDES

Bureau d'études - Ingénierie / Expert

Dernière mise à jour le 24 juillet 2019 | Signaler une erreur

Cathy Alegria

Directrice d'études

Lauric Berthier

Chargé d'études économiques

Damien Nesme

Chargé de projet senior

Guillaume Retour

Chargé d’études

Aurélien Vernet

Chargé d'études senior

Logement

Le logement intermédiaire à l'horizon 2021. Structuration de l'offre et retour des institutionnels : quelles perspectives de croissance pour le marché ?

Cette synthèse produite par le Xerfi revient sur les évolutions des forces en présence dans le logement intermédiaire suite à l'arrivée de groupes d'immobilier social sur le (...)

Logement

L'immobilier de logements en France et en régions. Quelles perspectives sur les marchés du neuf et de l'ancien à l'horizon 2020 ?

Selon une étude Xerfi, tout porte à croire que le fléchissement des marchés du neuf et de l’ancien, amorcé en 2018, se prolongera en 2019. Car (...)

Logement

Les enjeux et défis de l'intelligence artificielle dans la filière de l'immobilier

Selon une étude Xerfi, l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner la filière immobilière ? Cette hypothèse prend peu à peu corps à en juger par la transformation des métiers (...)

Logement

L’immobilier de luxe à l’horizon 2020 Activité, marges et axes de développement des agences spécialisées

Selon une étude Xerfi, l'immobilier de luxe est sur une belle dynamique : conditions de financement très favorables, attrait retrouvé de la France grâce à une politique pro-business, (...)

Logistique

L’immobilier logistique à l’horizon 2020 : Défis, axes de développement et perspectives de croissance des investisseurs, développeurs, gestionnaires et contractants

Selon une étude Xerfi, l'engouement pour l'immobilier logistique va encore perdurer au cours des prochaines années tant le basculement vers l'omnicanal continue de remodeler les supply chains. Et les (...)

Innovation

La distribution immobilière à l’horizon 2020 - Portails, réseaux immobiliers, promoteurs, nouveaux entrants : qui seront les gagnants de la transition numérique ?

Selon une étude Xerfi, la distribution immobilière a largement amorcé son virage numérique. Les têtes de réseau et les promoteurs ont en effet investi dans les (...)

Innovation

Le crowdfunding immobilier - Panorama des acteurs, axes et perspectives de croissance des plateformes en 2019

Selon une étude Xerfi, les plateformes de crowdfunding immobilier cherchent à restaurer leur crédibilité. Un an après la défaillance d'un promoteur ayant levé près de 3 M€ (...)

Logement

L’immobilier de logements en France et en régions

Selon une étude Xerfi, l'immobilier n'a rarement connu une si bonne dynamique qu'en 2017, à la faveur d'un véritable alignement des astres (conditions de financement ultra-favorables, (...)

Innovation

La filière de l’immobilier face au défi des PropTech

Selon une étude Xerfi, les créations de PropTech ont presque doublé en 3 ans. Une véritable ébullition liée à l'émergence de nouvelles technologies ou concepts – (...)

Innovation

Les défis du Big Data pour les acteurs de l'immobilier

Selon une étude Xerfi, le Big Data n'a pas fini de s'imposer dans l'immobilier. Déjà utilisé pour des services très divers (estimations en ligne, intégration de (...)

Bureau

Mutation de la chaîne immobilière : un business model en fin de vie ?

Mais comment en est-on arrivé là ? Une succession de mutations technologiques et sociologiques ont profondément changé la donne et bouleversé le monde de l’immobilier. Sans remonter (...)

Logement

La menace d’ubérisation plane sur l’immobilier (Xerfi)

Xerfi a publié récemment l’étude « Les réseaux mandataires dans l’immobilier à l’horizon 2018 – Alliances stratégiques, formation, nouveaux services numériques : quels leviers et perspectives de (...)