Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Didier Terrier

Directeur général

ARTHUR LOYD LOGISTIQUE

Conseil en immobilier / Prestataire logistique

Dernière mise à jour le 21 mars 2019 | Signaler une erreur

Raphaël Achard

Consultant senior

Esteban Boudalia

Analyste investissement immobilier

Nicolas Chomette

Directeur service investissement

Christophe De Matharel

Consultant associé

Chantal Latreille

Responsable éudes et marketing

Alice Le Roy

Chargée d'études - immobilier logistique

Logistique

Etude de marché 2012 de l'immobilier logistique en France - Edition 2013

Moins de 1,9 millions de m² commercialisés, soit un recul annuel de la demande placée de 15 % après l’embellie de 2011. Fort ralentissement de l’activité (...)

Logistique

Arthur Loyd Logistique signe quatre transactions significatives

La restructuration volontaire de son équipe en début d’année 2019 (départs, arrivées), n’aura pas perturbé le développement d’Arthur Loyd Logistique. Le conseil maintient sa présence sur ce (...)

Logistique

Les brokers décryptent le marché logistique

Franck Poizat, directeur investissement logistique & activité France, BNP Paribas Real Estate Transaction France « En Europe, le montant des transactions a doublé en cinq ans ! » En (...)

Carrières

Félicie de La Mettrie et Raphaël Achard rejoignent l’équipe d’Arthur Loyd Logistique pour développer le secteur IDF

Félicie de La Mettrie et Raphaël Achard rejoignent l’équipe d’Arthur Loyd Logistique pour développer le secteur Île-de-France. Ils contribueront au développement de l’équipe aux cotés de Didier (...)

Logistique

Entrepôts logistiques : une demande placée performante en 2018 (Arthur Loyd Logistique)

La demande placée en immobilier logistique performe en 2018 avec près de 3 millions de m² commercialisés sur les entrepôts de plus de 10 000 m², (...)

Logistique

Arthur Loyd commercialise près de 200 000 m² au T4 2018

Arthur Loyd annonce avoir commercialisé près de 200 000 m² en immobilier logistique à travers huit transactions au cours du dernier trimestre 2018, dont 25 000 m² (...)

Logistique

Le marché logistique français reste dynamique au T3 2018 (Arthur Loyd)

 « Au cours des neuf premiers mois de l’année 2018, le marché utilisateur de l’immobilier logistique reste dynamique avec 1,85 million de m² commercialisés en France, malgré une (...)

Logistique

Bon démarrage du marché de l'immobilier logistique français au T1 2018 (Arthur Loyd)

« Après deux années record consécutives, la demande placée pour les entrepôts de plus de 10 000 m² démarre le premier trimestre 2018 sur une bonne (...)

Carrières

Arthur Loyd Logistique procède à trois nominations

Arthur Loyd Logistique, créée en 2012 et dirigée par Didier Terrier, a annoncé l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs depuis le début de 2018. Nicolas Chomette, un (...)

Logistique

Logistique : la météo des brokers

Magali Marton, directrice du département Research France, Cushman & Wakefield Tendance plutôt bonne L’accélération du marché de l’investissement en immobilier logistique observée en 2015-2016 a changé de braquet en 2017 pour (...)

Logistique

Le marché de l'investissement logistique vise la barre des 2 Mds€

« L’entrepôt est passé d’un centre de coût à un centre de profit. » La tendance décrite par Romain Nicolle, directeur investissement logistique France de JLL, explique en grande partie (...)

Logistique

2017, un très grand millésime pour le marché logistique français (Arthur Loyd)

« En forte progression depuis 2015, la demande placée en immobilier logistique pulvérise en 2017 tous les records avec près de 3,3 millions de m², indique Arthur (...)

Carrières

Morgan Vatin rejoint Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd annonce l’arrivée de Morgan Vatin comme responsable du développement d’Arthur Loyd Logistique en région Hauts-de-France. Basé à Lille, Morgan Vatin, aura pour mission "l’accompagnement de ses (...)

Logistique

"Arthur Loyd Logistique figure dans le top 3 des brokers en immobilier logistique"

Business Immo: Comment se positionne Arthur Loyd Logistique dans le concert des brokers en immobilier logistique français ? Didier Terrier: Pure-player du conseil en immobilier logistique, Arthur (...)

Logistique

Le nouveau Hors-Série Business Immo dédié à l’immobilier logistique est dans les bacs

En direct de la SITL (Paris) - A l'occasion de la SITL, Business Immo vous propose une vision à 360 degrés de l’immobilier logistique avec son (...)

Carrières

Philippe Frèrejean rejoint Arthur Loyd Logistique

Après plus de 25 ans passés dans la logistique, aussi bien auprès de chargeurs (comme les Mousquetaires) que de grands prestataires (XPO, KN, et DB Schenker), (...)

Logistique

2015, année record en immobilier logistique pour les volumes commercialisés et investis (Arthur Loyd)

En 2015, l’immobilier logistique en France a réalisé une performance record, avec plus de 2,6 millions de m² commercialisés selon Arthur Loyd Logistique, soit une hausse (...)

Carrières

Arthur Loyd Logistique nomme Fabrice Gourbesville, directeur Île-de-France

Fabrice Gourbesville a rejoint l’équipe d’Arthur Loyd Logistique, en qualité de directeur Ile-de-France. Avec plus de 25 années d’expérience en immobilier, dont 16 en immobilier d’entreprise Logistique (...)

Logistique

L'immobilier logistique signe sa meilleure année depuis 2008 (Arthur Loyd)

Au cours de l'été, le marché français des entrepôts de classe A et B supérieurs à 10 000 m² s’est maintenu sur une bonne dynamique et (...)

Logistique

La demande placée progresse fortement au S1 (Arthur Loyd Logistique)

Le marché français des entrepôts de classe A et B enregistre un premier semestre en forte progression avec près de 1,4 million de m² placés d’après (...)

Logistique

Arthur Loyd Logistique signe avec ITM Alimentaire sur 38 000 m² à Vert-Saint-Denis

En direct de la SITL (Paris) - Le groupement des Mousquetaires via sa filiale ITM Alimentaire renforce ses activités logistiques sur le Sud de l’Île-de-France. Après une première acquisition en 2011  d’une (...)

Logistique

Lille, en panne 
de transactions

La qualité de son positionnement géographique et de son tissu économique, la densité de ses bassins de consommation et d’emplois qualifiés, font naturellement du Nord une (...)

Bureau

Demain tous 
mécanisés ?

immobilier, le supply chain manager, le client : rencontres du 3e type ? Ce pourrait être l’affiche d’un film de science-fiction ;
il semblerait pourtant que cela soit plutôt (...)

Bureau

Vers la fin des opérateurs logistiques à la française ?

L'année 2015 a très mal commencé pour MoryGlobal. Un an après un premier plan social qui s’est soldé par le licenciement de plus de 2 800 salariés, le transporteur (...)

Bureau

A quand 
la hausse des loyers ?

« Nous signons actuellement une transaction à la valeur locative exigée par le propriétaire », avance Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique. « Nous avions perdu l’habitude (...)

Logistique

Entrepôts : Paris et Lyon concentrent 54 % de la demande placée en 2014 (Arthur Loyd Logistique)

Avec près de 2 millions de m² commercialisés, soit un retrait de 8 % par rapport à 2013 mais un volume global conforme à la moyenne (...)

Logistique

Le marché de la logistique s’essouffle au T3 (Arthur Loyd)

Après un 1er semestre plutôt dynamique, le marché de l’immobilier logistique s’est essoufflé au cours de l’été d'après Arthur Loyd Logistique. Avec 1 370 000 m² (...)

Juridique

[VIDEO] La simplification administrative comme levier de compétitivité : où en est-on?

Jeudi 27 novembre 2014 de 8h30 à 10h00 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, 1 place du Trocadéro à Paris 16e. >> S'inscrire au grand (...)

Bureau

Actifs : les chouchous et les mal-aimés du marché

Le bureau restructuré, le tube de l’année Urgent, recherche 5 000 m² de bureaux restructurés proche Etoile ou Cité Financière. Cette petite annonce passée par une entreprise en ce (...)

Logistique

Un marché de l'immobilier logistique en demi-teinte au S1 (Arthur Loyd)

Après une année 2013 dynamique, le marché de l'immobilier logistique affiche à mi-parcours des résultats en demi-teinte. « A son actif, la demande placée est en (...)

Territoires

Le match des poids lourds de la logistique

Demande placée : score de quasi-parité en 2013 L’attrait des utilisateurs pour l’Isle-d’Abeau ne se dément pas. « Selon une étude d’Arthur Loyd, en 2013, la demande placée d’entrepôts logistiques (...)

Territoires

Les 50 décideurs incontournables du Grand Lyon

Virginia Bernoux (Altarea Cogedim) Lyonnaise depuis 2005, la présidente d’Altarea Cogedim Lyon est aux manettes d’un des grands projets de «Carré de Soie» avec le lot H, (...)

Logistique

La demande placée progresse de 60 % en Ile-de-France (Arthur Loyd)

La demande placée pour les entrepôts de plus de 10 000 m² atteint 360 000 m² au 1er trimestre en France selon Didier Terrier, DG d’Arthur (...)

Carrières

Laurent Lamatière rejoint Arthur Loyd Logistique

Spécialiste de la région lyonnaise, Laurent Lamatière sera plus particulièrement chargé du développement de la filiale d'Arthur Loyd dans tout le Sud de la France : (...)

Logistique

"Il faut renouer avec les développements en blanc"

Business Immo : Quel est le track-record du département logistique d’Arthur Loyd deux ans après son lancement ? Didier Terrier : Après une première année de (...)

Logistique

Timide reprise au T3 grâce à la grande distribution (Arthur Loyd)

Les transactions logistiques de la dorsale Nord-Sud ont progressé de 15 % par rapport à la même période en 2012, selon une étude réalisée par Arthur (...)

Logistique

Arthur Loyd : fort repli sur la dorsale au 1er semestre

« L’activité transactionnelle s’est réduite de près de 30 % sur les marchés de la dorsale Nord-Sud, qui ne concentre plus que 60 % des mouvements et (...)

Logistique

Logistique : la demande placée en recul de -20 % au T1 2013, selon Arthur Loyd

Les principaux marchés de la dorsale de Lille, Paris et Marseille (Lyon restant hors-jeu ce trimestre avec 10 000 m² placés après une très bonne année (...)

Bureau

« D’ici deux ans, Arthur Loyd c’est 65 implantations »

Business Immo: Où en est le développement du réseau Arthur Loyd ? Daniel Dorchies: Sur les 10 dernières années nous sommes passés de 20 à 58 implantations, (...)

Logistique

Seul Lyon échappe à la contre-performance du marché logistique français en 2012

Rattrapé par le contexte économique, le marché subit les effets du ralentissement de la croissance, de l’incertitude et de l’attentisme qui ont marqué 2012. « Après (...)

Logistique

La demande placée en baisse de plus de 25 %, selon Arthur Loyd Logistique

Sur les quatre principaux marchés logistiques de la dorsale Nord-Sud, la demande placée a atteint 940 000 m² pour les 9 premiers mois de l’année, soit (...)

Carrières

Sébastien Schinasi arrive chez Arthur Loyd Méditerranée comme directeur du département locaux d'activités/logistique

Sébastien Schinasi rejoint Arthur Loyd Méditerranée en qualité de directeur du département Locaux d’activité et Logistique, aux côtés de Stéphane Jauffret et Stéphane Rivet, département qu’il (...)

Logistique

Logistique : Toujours sur la mauvaise pente

Au-delà de cet effet d’annonce, le cru 2012 reste décevant. Au 1er semestre, le take-up francilien flirte avec les 310 000 m2, en légère progression par rapport à 2011 tandis (...)

Logistique

Investissement : vers un sursaut d’activité au 2nd semestre ?

« Si 2011 a été une année de reprise et de rattrapage salutaire pour l’immobilier logistique (2,2 millions de m² commercialisés), le marché marque le pas (...)

Logistique

Démarrage contrasté selon les régions en 2012

Arthur Loyd Logistique, l’entité logistique du réseau national Arthur Loyd, dresse le bilan du premier trimestre pour le marché de l’immobilier logistique dans l’hexagone. La demande placée (...)

Logistique

Le blanc a-t-il totalement disparu du marché ?

Si vous cherchez un entrepôt en France, vous avez le choix entre… 3,1 millions de m2. Même si le stock a entamé, en 2011, sa décrue avec une (...)

Logistique

Les loyers ont-ils atteint leur point bas ?

« Les valeurs locatives ont été, et continueront à être impactées par les mouvements du stock. » Dixit, Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, rappelant par là-même (...)

Logistique

Transalliance prend 18 000 m² dans « Les Portes de Vémars » (95)

Arthur Loyd Logistique, l’entité logistique du réseau national Arthur Loyd créée cet été, a participé à l’implantation de Transalliance sur une surface (...)

Logistique

L'insolent dynamisme du marché de l'immobilier logistique, selon Arthur Loyd Logistique

"Avec plus de 2,2 millions de m² placés en 2011, le marché de l’immobilier logistique utilisateurs affiche un dynamisme presque insolent, avec plus de 40 % (...)

Logistique

Un bon cru pour l’immobilier logistique en 2011, malgré la crise qui persiste

Arthur Loyd Logistique, l’entité logistique du réseau national Arthur Loyd créée cet été, dresse son premier bilan du marché de l’immobilier logistique dans l’Hexagone. «Avec (...)

Logistique

Arthur Loyd Logistique signe 32 000 m2 avec ID Logistics

En direct du Simi (Paris) - Arthur Loyd Logistique, dont l'équipe est opérationnelle depuis le 1er octobre 2011, a loué à ID (...)

Logistique

Christophe de Matharel et David Riboux rejoignent Arthur Loyd Logistique

Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, étoffe son équipe commerciale avec l’arrivée de deux consultants associés : (...)

Bureau

« Un chiffre d’affaires de 3,7 M€ HT, qui a dépassé celui de nos principaux concurrents internationaux »

Business Immo:Vous venez de fêter vos trente années d’activités. Quel bilan tirez-vous de ces trois dernières décennies ? Brice Robert:En plus de 30 ans, nous avons réussi (...)

Carrières

Didier Terrier rejoint Arthur Loyd pour développer un département Logistique

Didier Terrier, 52 ans, quitte DTZ, pour créer Arthur Loyd Logistique, structure dans laquelle il sera associé aux côtés de Philippe Leigniel, président d’Arthur Loyd Ile-de-France. (...)

Logistique

L’immobilier logistique sort enfin de sa première crise

Après une crise sévère marquée notamment par un recul historique des échanges mondiaux, l’immobilier logistique semble amorcer un nouveau tournant dans son (...)

Bureau

Laurence Escleine-Dumas et Didier Terrier, directeurs généraux délégués - DTZ Jean Thouard

« Notre objectif est de doubler le chiffre d’affaires du département Agence dans les deux à trois prochaines années, après avoir connu une progression de 10% de (...)

Bureau

« Notre objectif : doubler le chiffre d’affaires de l’Agence chez DTZ »

Business Immo:DTZ réorganise son département Agence en vous nommant co-directeurs de ce pôle. Pourquoi ? (...)

Logistique

Location : la divine surprise francilienne

792 000 m² : c’est, selon la toute dernière étude de marché de DTZ, le nombre de m² logistiques commercialisés en 2010 (...)

Carrières

Nominations chez DTZ France

DTZ Jean Thouard annonce des modifications au sein de l’agence immobilière et lance DTZ Entreprises. Laurence Escleine-Dumas et Didier Terrier  (au centre sur la photo) sont (...)

Logistique

DTZ boucle pour 60 000 m² de transactions

Le pôle logistique de DTZ a commercialisé près de 60 000 m² d’entrepôts au cours du mois d’octobre. Il a notamment loué, (...)

Logistique

Transalliance loue 52 000 m² à L’Isle d’Abeau

Transalliance vient de prendre à bail un entrepôt neuf de 52 000 m² à Saint-Georges d’Espéranche , dans le secteur (...)

Bureau

Qui sont les deal makers de 2010 ?

Les investisseurs Pierre Beckerich – Euragone Union Investment a innové cette année en faisant son entrée sur le marché du commerce. Au côté de Karl-Joseph Hermanns-Engel, Pierre (...)

Logistique

Lyon fait grise mine

« Après une année 2009 fortement impactée par le ralentissement économique, le marché des entrepôts en région lyonnaise n’est pas encore sur le chemin d’une bonne dynamique (...)

Logistique

Sébastien Schinasi, directeur Activités-Logistique de DTZ Marseille

Sébastien Schinasi est nommé directeur du service Activités-Logistique de DTZ Marseille. Sébastien Schinasi, 31 ans, master en management immobilier de la construction et de l'aménagement, licence (...)

Logistique

Didier TERRIER - DTZ

« Les loyers se maintiennent en Ile-de-France » Le 1er trimestre 2010 aura été positif pour le secteur de l’immobilier logistique. L’Ile-de-France fait assez bonne (...)

Logistique

Marché : la sur-offre en ligne de mire ?

2,3 millions de m² : c’est, selon les quatre grands conseils en immobilier logistique (DTZ, CB Richard Ellis, Jones Lang LaSalle, BNP Paribas Real Estate) réunis (...)

Logistique

Expandi : top départ !

Le salon Expandi ouvre ses portes demain. Troisième édition du genre, cet évènement dont Business Immo est le partenaire presse, réunira, en 2009, plus de 600 (...)

Bureau

DTZ RENFORCE SON POLE UTILISATEURS

Thierry Laborderie, 49 ans, maîtrise de droit public, diplôme de l'administration Publique ainsi que de l'ESC Lyon en cycle de management des entreprises, a rejoint DTZ (...)