General Growth Properties rejette l’offre de rachat de Simon Property. Cette dernière proposait 10 Md$, dont 9 Mds$ aux actionnaires de GDP actuellement placée sous protection judiciaire. Les dirigeants de General Growth Properties n’ont pas jugé l’offre de Simon suffisamment attractives pour les actionnaires et réaffirmé leur volonté d’explorer des pistes alternatives pour sortir de la période de redressement judiciaire.
« Ces alternatives comprennent un plan de restructuration de la dette autonome ». General Growth aurait entamé des discussions avec Brookfield Asset Management Inc. Ce groupe immobilier canadien, qui détient et gère 98 Mds$ d'actifs et a acheté près de 1 Md$ de dette non garantie de General Growth, qui lui donne un droit de regard sur toute restructuration de la dette non garantie d'un montant de 7 Md$ du groupe américain. Dans le bras de fer que se livrent les deux géants des centres commerciaux aux Etats-Unis, Simon Property aurait engagé, selon Bloomberg, des discussions avec Blackstone pour que le fonds de private equity participe à l’OPA.
La fusion des deux ensembles donnerait naissance à un géant de l’immobilier de commerce aux Etats-Unis, avec 550 centres commerciaux.
22 février 2010 | 11:14 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.