1. Actualités
  2. Logistique
30 septembre 2010 | 8:40 CET

Inauguration de la première autoroute de la mer franco-espagnole

Par La rédaction Business Immo

Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat français chargé des Transports, et Jose Blanco Lopez, ministre espagnol des Travaux Publics et du Transport ont inauguré à Gijon la première autoroute de la mer franco-espagnole, entre les ports de Nantes Saint-Nazaire et de Gijón.
L’objectif de cette autoroute de la mer est de désengorger les axes routiers transpyrénéens et de réduire l’impact environnemental du transport de marchandises en proposant un transfert des camions de la route vers la mer. Un premier navire permettant d’embarquer 150 tracteurs routiers, leurs remorques et leurs conducteurs, assure désormais trois rotations par semaine entre les deux ports français et espagnols, afin d’éviter leur circulation routière sur près de 1 000 km. L’objectif est d’atteindre un report de 100 000 poids lourds par an sur la façade Atlantique.
La liaison est exploitée par le groupe Louis Dreyfus Armateurs et son partenaire italien Grimaldi, à travers leur filiale commune GLD Atlantique.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.