TLF, la FNTR et l’Unostra ont uni leurs forces dans un communiqué commun contre la taxe carbone. « A l’occasion du vote au Sénat de l’article 5 du projet de loi de finances 2010 (PLF) relatif à la taxe carbone, le gouvernement a rejeté les demandes formulées par les organisations professionnelles du transport routier : remboursement partiel de la taxe à hauteur de 75 % (comme l'agriculture), la création d'un fonds d'aide au développement durable du transport routier », soulignent les organisations professionnelles.
Ainsi, « le remboursement sera plafonné à hauteur de 36 % pour les exploitants de véhicules de plus de 7,5 tonnes, l'État encaissera 300 M€ de recettes nouvelles sur le dos du transport routier et la création du fonds est passée à la trappe. La taxe carbone s’inscrit donc bien dans une croisade verte franco-française menée depuis le Grenelle de l’environnement dans le parfait déni de la crise économique sans précédent sévissant depuis l’automne 2008 », concluent les partenaires.
1 décembre 2009 | 8:53 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.