Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau annoncent que trois candidats sont retenus dans le cadre de la mise en concession de l’autoroute ferroviaire atlantique. Il s'agit de la société Lorry-Rail, de la société OptiCapital et du groupement entre la société Combi Ouest et la société Euro Cargo Rail, dont la société Combi Ouest est le mandataire. Le projet d'autoroute ferroviaire atlantique constitue un des projets prioritaires du Grenelle Environnement et de l' «engagement national pour le fret ferroviaire» annoncé le 16 septembre.
« Ce service permettra de reporter une partie du trafic routier de transit de la route vers le rail et de délester un axe de transport de fret particulièrement chargé entre la péninsule ibérique, la France et le nord de l’Europe. Conformément aux objectifs du Grenelle Environnement, il permettra de retirer des camions de la route, d’améliorer la sécurité routière et de réduire les émissions de CO2 », souligne le ministère.
Le futur concessionnaire aura pour mission de mettre en place et d'exploiter le service qui transportera des camions sur des trains, entre le sud de l'Aquitaine, le sud de l'Île-de-France et le Nord-Pas-de-Calais à compter de 2011, dès l’achèvement des travaux sur les voies.
5 octobre 2009 | 8:53 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.