1. Actualités
  2. Bureau
20 août 2009 | 14:26 CET

Taux de rendement : le point bas dépassé

Par La rédaction Business Immo

Les taux de rendement des quartiers d’affaires de bureaux ont déjà dépassé le point le plus bas enregistré lors du dernier cycle d’investissement à la baisse de 2003, ils se situent à 50 points de base plus haut à Londres (West End), Paris, Madrid et 150 points de base plus haut à Dublin.
Selon Savills, cela pourrait indiquer que le point le plus bas du marché est sur le point d’être atteint. Le fait que la preuve soit faite du renouveau d’intérêt des investisseurs sur ces marchés peut être le signal que la majeure partie de décompression des taux a été atteinte. Le conseil estime qu’il n’en est pas de même partout en Europe : Francfort, Amsterdam, Bruxelles et Stockholm enregistrent encore des taux à la baisse (plus bas qu’en 2003) avec un écart  des taux pour les immeubles prime des QCA entre l’actuelle et la précédente crise de – 2 à – 125 points de base.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.