1. Actualités
  2. Logistique
20 août 2009 | 12:59 CET

Vers un marché à deux vitesses…

Par La rédaction Business Immo

Selon la dernière étude trimestrielle d’AEW Europe, le secteur de la logistique, plus fortement et plus rapidement touché que les autres, a connu de nombreuses défaillances… mais il devrait également rebondir plus vite.
Selon l’investisseur, « les loyers prime sont restés relativement stables sur les principaux marchés logistiques, en dépit de la baisse de la demande. Les principaux facteurs de cette stabilité sont un taux d’occupation assez élevé sur les grandes plates-formes logistiques et une concentration accrue des activités sur les marchés existants. Toutefois, la demande continuant à diminuer et le taux de vacance à augmenter, les valeurs locatives devraient subir quelques pressions supplémentaires à la baisse ».
Pour autant, AEW estime que l’externalisation des activités logistiques est une tendance à long terme qui devrait soutenir les valeurs locatives. Les loyers devraient donc s’éroder mais l’on s’oriente vers un marché à deux vitesses : des parcs logistiques avec des charges plus faibles avec des loyers stabilisés (et même en hausse) et des plates-formes isolées et de second ordre aux niveaux de vacance plus élevés et aux loyers en baisse.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.