La Française REM a recruté Antoine Le Treut au poste de directeur général adjoint, en charge du pôle Institutionnel France. Il succède sur ce périmètre à David Rendall, qui désormais se consacre au développement de l’activité immobilière internationale de la société aux 30 Mds€ d’actifs sous gestion
Entouré d’une équipe de 32 personnes, Antoine Le Treut aura la responsabilité de poursuivre la croissance et la diversification de l’offre de gestion de mandats immobiliers ainsi que les activités de distribution auprès des institutionnels en France. Il reportera à Philippe Depoux, président de La Française REM, qui apprécie le track-record de sa nouvelle recrue : « Au cours de sa carrière, Antoine a piloté plus d’une centaine de transactions sur toutes les classes d’actifs, pour près de 16 Mds€, et participé à la stratégie de développement et de recentrage géographique des patrimoines gérés. »
Diplômé de l’Essec, Antoine Le Treut (42 ans) a commencé sa carrière chez Unibail-Rodamco-Westfield en 2005 au poste de directeur d’investissements, puis directeur d’opérations Retail Corporate. Il a rejoint par la suite les équipes de Gecina en 2011 comme responsable investissement, avant d’être nommé directeur des investissements en 2016, puis directeur de portefeuille en 2023.
Notons que David Rendall, outre ses responsabilités en tant que Head of International Real Estate, est nommé directeur général La Française REM UK, succédant ainsi à Peter Balfour, qui a pris sa retraite.