1. Actualités
  2. Commerce
30 octobre 2009 | 16:10 CET

Investissement : des volumes en hausse de 24 %

Par La rédaction Business Immo

Selon une étude de Jones Lang LaSalle, après un 2ème trimestre marqué par la signature de plusieurs opérations majeures initiées en 2008, plus d’1 Md€ ont été engagés sur le marché des commerces en France à fin septembre, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période l’année dernière, dans un marché globalement en baisse de 60 %.
Le marché a été dynamisé par un certain nombre de grandes transactions (cession Casino/Mercialys, le 31 à Lille et les 3 quartiers place de la Madeleine) pesant à elles seules près de 580 M€. Mais toutes les grandes transactions ne se sont toutefois pas réalisées. En effet, au vu du nombre important de produits commerce de qualité mis sur le marché en début d’année ce volume aurait pu être beaucoup plus important. Ceci s’explique notamment par le décalage entre les attentes respectives des vendeurs et acquéreurs en termes de prix, mais aussi du fait du changement de stratégie de certaines foncières.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.