1. Actualités
  2. Logistique
2 juin 2009 | 14:29 CET

Le Port de Strasbourg : trafic conteneurisé à l’étale

Par La rédaction Business Immo

« Le Port de Strasbourg confirme sa position de plateforme fluviale intérieure majeure (2ème port intérieur français) en résistant bien à la morosité économique durant les premiers mois de l’année 2009. Certes, comme dans tous les ports européens, la baisse de l’activité a des impacts sur le trafic fluvial global transitant par le port strasbourgeois, mais l’érosion est somme toute limitée par rapport à la même période de référence en 2008 avec une baisse contenue à - 4,5 % et bien inférieure à la tendance générale » : le port autonome de Strasbourg affiche un certain optimisme.
LUne autre bonne nouvelle concerne spécifiquement le trafic de marchandises dont la manutention (chargement/déchargement) est réalisée par l’établissement public du Port autonome de Strasbourg. Elle concerne d’abord les marchandises transportées par conteneurs qui transitent par l’un des deux terminaux portuaires strasbourgeois. ; ces conteneurs ont été maintenus en 2009 quasiment au même niveau en nombre (- 0,7 %) que pour la même période, alors même que l’année 2008 était, du point de vue du nombre de conteneurs manutentionnés par le Port autonome, une année record (284 000 conteneurs équivalents-vingt-pieds manutentionnés en 2008).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.