Urban Real Estate entame un virage stratégique dans son développement. Avec son partenaire Industrial Securities Europe (Bank of Scotland), le promoteur de parcs logistiques développe, en ce moment, quatre sites en France : à Soissons (02), Château-Thierry (02), Le Mans (72) et Dunkerque (59). « Des bâtiments loués ou en cours de commercialisation », assure Christian Schwartz, président d’Urban Real Estate. Et de préciser : « Geovia ralentit ses activités. Mais Urban Real Estate poursuit son programme de développement. Nous sommes à la recherche d’un nouveau partenaire, un nouvel investisseur qui sera issu d’Asie ou du Moyen-Orient ». Urban Real Estate lance, par ailleurs, un nouveau concept d’entrepôt. Déjà, à Amilly près de Montargis, le promoteur propose un nouveau format de 50 000 m² avec « une organisation spatiale réservant le bâtiment principal, ICPE, aux flux physiques et allouant un immeuble séparé aux départements administratifs et un immeuble de services pour les équipages des transporteurs ». Un prélude aux concepts Urbain Crossdocker (gratte-ciel) et Country Crossdocker (bâtiment circulaire entourant un écrin de verdure), imaginés avec le concours de B&B Architectes.
1 octobre 2008 | 9:52 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.