La société de capital-investissement londonienne Henderson Park a acquis cinq hôtels en France pour un montant non communiqué, en partenariat avec la société de gestion parisienne Atream.
Le portefeuille comprend 645 chambres, toutes des "hôtels de milieu de gamme construits entre 2000 et 2011 et exploités sous la marque Novotel Suites, la sous-marque de service sélectif de Novotel offrant uniquement des suites doubles", selon un communiqué de presse.
La transaction, réalisée en deux parties avec des investisseurs institutionnels français agissant sous l'égide d'AccorInvest, comprend des propriétés avec des contrats de location variables - le Novotel Suites Paris Montreuil Vincennes de 166 chambres ; le Novotel Suites Paris Issy les Moulineaux de 128 chambres ; le Novotel Suites Lille Europe de 126 chambres ; le Novotel Suites Cannes Centre de 124 chambres, et le Novotel Suites Paris Stade de France de 101 chambres.
Henderson Park a déclaré qu'il possède désormais un portefeuille hôtelier mondial d'environ 11 000 chambres au Royaume-Uni, en France, en Grèce, en Irlande, en Espagne et en France, France, Grèce, Irlande, Espagne et États-Unis.
Selon CoStar, l'un des fonds de Henderson Park, le Real Estate Fund II, possède neuf hôtels DoubleTree by Hilton au Royaume-Uni et un hôtel Hilton Garden Inn à Dublin, ainsi qu'un autre bien immobilier à Berlin. La valeur totale de ce fonds est égale à 2,1 milliards de livres sterling (2,65 milliards de dollars).
Christophe Kuhbier, responsable des investissements d'Henderson Park en Europe, a déclaré que " l'acquisition s'ajoute à notre portefeuille hôtelier européen, nous fournissant cinq hôtels bien situés et générateurs de revenus sur des marchés convaincants en France, qui reste la destination la plus populaire au monde pour les visiteurs internationaux.
https://uk.linkedin.com/in/christophe-kuhbier-048112
En octobre, Henderson Park a vendu le Grand Hyatt Athènes de 548 chambres à Hotel Investment Partners pour un montant de 235 millions d'euros. Il avait acheté l'hôtel en 2017 sous le nom de Ledra Marriott, qui ne comptait alors que 315 chambres.