1. Actualités
  2. Logement
25 février 2016 | 9:04 CET

IDF : le marché de l’ancien redevient fluide en 2015 (notaires)

Par La rédaction Business Immo

Après un début d’année difficile, la montée en régime de l’activité s’est poursuivie en Ile-de-France et l’année s’achève avec un excellent 4e trimestre selon les notaires. 2015 restera donc comme une bonne année immobilière, avec des ventes en hausse annuelle de 17 % dans l’ancien et de 16 % dans le neuf. Cette reprise s’appuie sur deux moteurs qui ont joué conjointement. Des taux d’intérêt historiquement attractifs en 2015 et des prix en légère érosion ont redonné du pouvoir d’achat aux ménages. « Le recul très modéré et lent des prix a fini de convaincre les acquéreurs comme les vendeurs qu’il ne fallait plus attendre de correction brutale », selon les notaires. Le marché, qui s’était réduit aux ventes contraintes, s’est donc redéployé dans le courant de l’année 2015.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.