1. Actualités
  2. Logement
19 juillet 2011 | 15:54 CET

Samu social : Apparu et Delanoë saluent le travail de Xavier Emmanuelli

Par La rédaction Business Immo

Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu salue le "formidable boulot" du président fondateur démissionnaire du Samu social, Xavier Emmanuelli. L'ancien secrétaire d'Etat, a annoncé dans un entretien à Charlie Hebdo à paraître mercredi qu'il quitte la présidence de la structure financée par l'Etat à 92%, évoquant une situation budgétaire qui "n'est plus gérable".
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a également réagi à cette démission, qui "intervient dans un contexte difficile pour le Samu Social, alors que le gouvernement a considérablement réduit les moyens dévolus à l'hébergement d'urgence, et décidé la suppression de 5 000 nuitées hôtelières par jour dédiées aux familles sans abri en Île-de-France (- 3500 sur Paris). Il souhaite "comme Xavier Emmanuelli en a formulé la demande, que le Samu Social puisse retrouver les moyens nécessaires à l’exercice de ses missions".
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.