L’association Afilog vient de publier la 14e édition de sa lettre trimestrielle baptisée « Objectif Logistique ».
Au sommaire de ce numéro : un dossier sur le thème « Logistique : rempart contre la crise ». Le secteur de la logistique est en effet une filière de poids. Elle représente, aujourd’hui, à l’échelle européenne, 450 millions de consommateurs, un poids économique de 1 000 Mds d’euros, 13 % du PIB européen et 5 millions d’emplois. Acteur majeur de l’industrialisation de la prestation de services, la filière logistique devrait mieux résister aux trois crises : financière, immobilière et économique. Pourquoi ? La croissance des échanges mondiaux, la poursuite du double phénomène d’externalisation (à la fois logistique et immobilière), le boom du e-commerce sans oublier l’essor de la messagerie urbaine sont des facteurs générateurs de résistance et même de progression des activités logistiques.
L’irruption du développement durable dans la sphère de la logistique ouvre également de formidables opportunités, à bien des niveaux. Le nécessaire développement des places portuaires françaises est l’une d’entre elles.
12 novembre 2008 | 16:52 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.