1. Actualités
  2. Juridique/Législation
2 octobre 2013 | 17:42 CET

[USA] Saisies immobilières : L'Etat de New York poursuit la banque Wells Fargo

Par La rédaction Business Immo

(AFP) - L'objectif de ces poursuites contre Wells Fargo, premier prêteur immobilier du pays, est "qu'un juge fédéral oblige la banque à respecter ses engagements", indique le ministère new-yorkais de la Justice dans un communiqué. La concurrente Bank of America, qui était menacée de poursuites pour les mêmes raisons, avait indiqué pour sa part dès mardi soir avoir trouvé un accord amiable avec les autorités. "Alors que Bank of America a choisi de coopérer avec nous afin de prendre les mesures nécessaires pour tenir ses engagements, Wells Fargo a pris un chemin différent. Ces deux affaires devraient envoyer aux grandes banques le message qu'elles doivent respecter les normes" négociées en 2012, "ou faire face aux conséquences", a prévenu le ministre de la Justice de l'Etat de New York, Eric Schneiderman.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.