1. Actualités
  2. Logistique
8 juillet 2009 | 15:29 CET

Le nouveau visage de l’investissement logistique

Par La rédaction Business Immo

2009 restera une année noire pour le marché de l’investissement logistique avec trois fois moins de volumes investis qu’en 2008 et sept fois moins qu’en 2007. 2009 restera aussi comme une année d’inflexion de tendances. La première d’entre elle, c’est la stabilisation des taux de rendement. « Après une hausse de 200 points de base, les taux sont aujourd’hui positionnés autour de 8 à 8,25 % pour le prime », constate Vincent Delattre, en charge de l’investissement logistique France chez Jones Lang LaSalle. Et ils devraient rester campés sur ce pivot de façon durable. Cette stabilité engage une poignée d’investisseurs à regarder un peu plus sérieusement l’actif logistique. Les investisseurs privés, idéalement positionnés sur les montants inférieurs à 10 M€, redeviennent sur le devant de la scène logistique. Ils représentent, aux côtés des investisseurs spécialisés, la 2e grande catégorie d’investisseurs à acheter encore de la logistique tandis que les opportunistes ont déserté le marché. C’est la deuxième tendance lourde de ce marché en pleine mutation.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.