1. Actualités
  2. ESG
12 mai 2010 | 16:21 CET

Valeur verte : les experts manquent de références

Par La rédaction Business Immo

Les nouvelles normes environnementales ont-elles un impact sur la valeur des immeubles ? Les experts sont bien en peine de répondre à cette question. « Il est très difficile aujourd’hui de déterminer l’impact positif d’une certification ou l’impact négatif de l’absence de préoccupation environnementale », avoue Denis François, président de CB Richard Ellis Valuation et administrateur de la Chambre des experts immobiliers de France-Fnaim. Quant aux immeubles obsolètes, il n’est pas évident de distinguer la décote liée à la vétusté de celle liée au caractère « non durable » de l’actif. La difficulté réside dans la faiblesse de l’échantillon d’immeubles verts existants. « Dans trois ou quatre ans, nous aurons plus d’éléments de comparaison », espère Denis François pour qui l’impact sur la valeur résultera de la demande des utilisateurs, à la recherche de charges plus faibles.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.