1. Actualités
  2. Logement
10 mars 2017 | 14:26 CET

Les taux d’intérêt bas déclenchent plus de projets d’achat dans le neuf que les mesures gouvernementales (Logic-Immo)

Par La rédaction Business Immo

Interrogés par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, plus de 1 000 futurs acquéreurs ayant un projet d’achat dans l’année se sont exprimés sur leur perception et attirance par le segment du neuf. Aussi, ce sont près de 500 000 Français qui souhaiteraient acheter un logement neuf d’ici 1 an soit 17 % du total des intentions d’achat. Cette répartition est assez stable depuis 2011, date de lancement de l’étude, et toujours inférieure à celle des projets dans le parc ancien qui captent quant à eux 56 % des 3 millions d’intentions d’achat estimées à la fin 2016. Toutefois, à ces 17 % d’acquéreurs orientant exclusivement leur recherche sur des produits neufs s’ajoutent également des porteurs de projet hésitant encore entre le neuf et l’ancien. Ces indécis représentent 28 % des interrogés.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.