Jean Therme, directeur de la recherche technologique du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) devient également directeur délégué aux énergies renouvelables auprès de l'Administrateur général, Bernard Bigot. Il aura en particulier pour mission d'accompagner ou de représenter l'Administrateur général du CEA auprès des autorités gouvernementales, des partenaires académiques et industriels pour tout sujet ayant trait aux nouvelles technologies pour l'énergie.
« La création de cette nouvelle fonction s'inscrit en cohérence avec la nouvelle dénomination du CEA, devenu "Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives" qui marque la volonté d'une implication encore plus forte de l'organisme de recherche en faveur du développement des énergies décarbonnées », fait valoir le CEA. Au delà de la recherche sur le nucléaire de fission et de fusion, le CEA mène en effet, depuis près de dix ans, des projets de recherche et développement dans les domaines du solaire, du stockage de l'énergie pour les véhicules électriques, des piles à combustibles, des biocarburants de deuxième génération et de la production d'hydrogène.
18 janvier 2010 | 10:40 CET
Jean Therme directeur délégué aux énergies renouvelables
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.