1. Actualités
  2. ESG
28 novembre 2025 | 11:48 CET

Et si la santé devenait un nouveau critère de rentabilité immobilière ?

Une matrice d’aide à la décision pour intégrer le bien-être et la santé dans les projets immobiliers a été élaborée
article image
La santé, parent pauvre des décisions immobilières alors que 80 % de notre santé est influencé par notre environnement socioéconomique, contre seulement 10 % de l’accès aux soins (Wild Awake / Adobe Stock)

La santé des occupants, prochain levier de valorisation immobilière ? En pilotant un groupe de travail au sein de l’Université de la ville de demain (Fondation Palladio), Espaces ferroviaires (groupe SNCF), avec l’appui de nombreux partenaires, dont un consortium d’investisseurs immobiliers, a élaboré une matrice d’aide à la décision pour intégrer le bien-être et la santé dans les projets immobiliers. « La motivation première est de faire du bien-être et de la santé un enjeu majeur dans la conception de logements et de bureaux », résume Fadia Karam, directrice générale d’Espaces ferroviaires.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.