1. Actualités
  2. Logistique
5 mai 2010 | 12:36 CET

Cabotage routier : les nouvelles règles

Par La rédaction Business Immo

Avec la parution du décret sur le cabotage, le 19 avril dernier, de nouvelles règles issues du « paquet routier » européen, sont désormais applicables dans le secteur du transport routier de marchandises. C’est ce qu’a annoncé Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, annonce que ces nouvelles règles fixent les conditions dans lesquelles une société de transport routier de l'Union européenne peut effectuer des transports de marchandises entre deux points du territoire français. Désormais, les entreprises étrangères peuvent, après un trajet international à destination de la France, effectuer au maximum trois opérations de cabotage, dans un délai maximum de sept jours. Dominique Bussereau a demandé que les contrôles portent en priorité sur le respect de ces dispositions.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.