Le droit de propriété doit-il l'emporter sur la protection patrimoniale ? La question fait débat au 4 avenue Gabriel dans le 8e arrondissement de Paris. En effet, selon nos confrères du Parisien, l'ambassade des Etats-Unis voudrait faire construire un bâtiment de 3 niveaux avec 52 places de parking destiné à des logements de fonction, sur un terrain situé dans les jardins de la résidence de l'ambassadeur. Mais, bien que propriété des Etats-Unis, ce jardin de 1 803 m² est considéré par les architectes des bâtiments de France comme un espace protégé au titre du patrimoine. Faisant partie d'une suite de jardins historiques qui vont de l'Elysée au parc du Cercle de l'union interalliée, cet ensemble a été classé "site naturel" par arrêté ministériel du 18 septembre 1963.
17 mai 2016 | 11:34 CET
Paris 8e : l'ambassade des Etats-Unis veut s'étendre sur un jardin "protégé"

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.