Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Human Tech

© D.R.

Semaine « Stan Smith » et smartphone à gogo cette semaine à Paris où s’achève The salon de l’innovation, Viva Technology. Plus de 100 000 participants, 9 000 start-up, quelques grandes entreprises mondiales et les fleurons de l’économie française réunis désormais dans deux halls du parc des Expositions de la porte de Versailles. Avec la traditionnelle visite présidentielle à la clé. Un rapide tour de piste permet de voir que la Tech rentre dans le rang et que l’immobilier rentre dans la Tech. Par plusieurs portes.

Celle des nouvelles technologies, bien évidemment. Même si l’on sort de l’effet « Pepper » et autres robots gadgets, bras articulés, imprimantes 3D et surtout des batteries d’écrans digitaux pullulent sur les stands. Le signe de l’accélération de la digitalisation de l’économie qui ne met pas de côté l’industrie immobilière et qui ne gomme pas l’humain. C’est heureux.

Celle des start-up, ensuite. Des start-up que l’on connaît, que l’on a découvertes pour certaines dans le club Innovation & Immobilier de Business Immo, que l’on retrouve sur le marché. Pas de moins d’une trentaine d’entre elles se sont posées sur le stand des « Premières Pierres », une initiative de Jérôme Dauchez qui ambitionne de propulser la notion de l’entrepreneuriat avec une logique de mentorat.

L’immobilier s’invite à la table de Viva Technology par la porte de l’offre, enfin. Et c’est peut-être la plus innovante finalement. Notamment celle du coworking. De Wojo qui scénarise ses espaces de travail sur son stand, à Wellio qui offre tout simplement une expérience des conditions d’un coworking in vivo. Que viennent-ils faire sur un salon qui est avant tout un showroom de l’innovation ? Tout simplement chercher les clients que tout le monde s’arrache. Les start-up comme les corporates..

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo