Les premiers chiffres du marché des bureaux sont tombés avec leur cortège de commentaires inquiets, alarmistes, rassurants, c’est selon. Que retenir du bilan du (...)
La crise sanitaire aura eu au moins une vertu : la fin du déni sur la lourde empreinte carbone de l’urbanisation de nos sociétés (...)
L’immobilier a beau être une valeur refuge. Le résidentiel est bel et bien redevenu la nouvelle martingale des investisseurs institutionnels. Les valeurs peuvent afficher (...)
Le gouvernement a franchi un nouveau pas dans « l’absurdie ». Personne n’a réellement compris le concept d’un confinement dans lequel on peut se déplacer à peu près (...)
Un an déjà… Et la situation sanitaire semble toujours hors de contrôle en dépit des fantastiques moyens humains et financiers mis en œuvre pour (...)
Nous allons bientôt fêter le premier anniversaire du déclenchement de la crise sanitaire. Triste anniversaire en réalité puisque nous n’en sommes toujours pas sortis. (...)
On connaissait le bien-être dans l’entreprise, le bonheur au boulot, il faut désormais compter sur une autre ritournelle : la santé au travail. La (...)
Il y a dix ans naissait la base de données Demande de valeurs foncières (DVF). L’année dernière, elle passait en mode ouvert. « La (...)
À quoi ressemble l’industrie immobilière en ce début 2021 ? Un mercato en cascade avant la purge sociale, des deals en chute libre après les records (...)
Cette semaine, le traditionnel rapport annuel de la fondation Abbé Pierre est venu nous rappeler que la France n’est toujours pas sortie de sa (...)
Chaque année depuis le déclenchement de la crise des subprimes, Larry Fink, le patron du plus puissant gestionnaire d’actifs (8 600 Mds$) BlackRock, écrit aux dirigeants d’entreprises. Loin de vouloir donner (...)
Joachim Azan aurait-il trouvé la clé pour résoudre l’inexpugnable crise du logement ? Avec le lancement de son nouveau fonds, le patron de Novaxia (...)
À mesure que se prolonge la crise sanitaire, gonfle l’inquiétude sur l’avenir des bureaux. Pas tant l’objet en lui-même, mais plus exactement l’avenir immédiat (...)
La période est aux vœux avec l’espoir unanimement partagé de tourner la page d’une « annus horribilis » en 2020 – « la pire (...)
Désertée, touchée en plein cœur, meurtrie : l’hôtellerie paye décidément un lourd tribut à la triple crise sanitaire, économique et sociale mondiale. Du luxe qui n’a jamais réouvert ses portes depuis (...)
L’immobilier, c’est la rente. Eh bien, la rente a pris un sacré coup sur le bec avec cette pandémie. Quand les prévisions économiques tablent (...)
Et si le monde d’après, c’était celui du commerce physique ? La question pourrait paraître saugrenue, mais force est de constater que la réouverture des (...)
Le gouvernement prend le virage du carbone. Enfin. L’exécutif a dévoilé cette semaine les contours des nouvelles normes de construction, la RE 2020 appelée (...)
Le dossier de notre magazine est consacré à l’immobilier géré. Plus exactement la ruée des investisseurs institutionnels sur l’immobilier géré. La crise sanitaire ne fait (...)
Pas de surprise à l’issue de l’antépénultième conférence de presse sur la situation sanitaire. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a perdu ses (...)