Bureau

« Soyez insatiables, soyez fous »

Le 17 septembre 2003 à 11 h 38, 8 423 professionnels de l’immobilier recevaient sur leurs boites mails la première newsletter hebdomadaire qui diffusait, sur le web, des informations sur l’industrie immobilière et ce, sans obligation d’abonnement…

Le 17 septembre 2023 à 11 h 38, Sara Izarg, présidente de la plus grande foncière mondiale, débarque à Paris. Elle vient d’arriver de Londres, après un voyage en Hyperloop (*) qui aura duré moins de 10 minutes. Avant son rendez-vous elle demande à son bracelet de la connecter au concept d’intelligence économique BI.bigdata, qui doit lui envoyer les dernières informations – à jour – sur l’état du marché immobilier, la valeur du portefeuille d’actifs, ainsi que les derniers mouvements au sein du management de la société qu’elle visite… De la science-fiction ? « Une femme à la tête de la plus grande foncière du monde » ? Londres-Paris en train en 10 minutes ? L’hyper-connexion des supports reliés aux neurones ? A chacun sa réponse, à chacun son futur.

A chacun sa réponse : il y a tout juste dix ans, la bulle Internet éclatait. Certains le clamait « je l’avais dis, ça ne marchera jamais ! ». Depuis, des start-up comme Google, Facebook ou Twitter se sont imposées dans le paysage économique mondial.

A chacun son futur : chez Business Immo, nous avions fait le pari d’un autre futur. Celui où un nouveau modèle économique et de nouveaux outils allaient transformer radicalement la diffusion et la consommation de l’information.

Ce qui ne changera pas ? La qualité de l’information et notre capacité d’analyse quels que soient les supports et les outils. Dans dix ans, tout ce qui comptera pour Sara Izarg c’est qu’elle obtienne la bonne information en temps réel.

Comptez sur nous pour rester fidèles à notre capacité d’innovation et d’adaptation. Dans son célèbre discours à Standford, Steve Jobs conclut en lançant « Soyez insatiables, soyez fous ». Rendez-vous dans dix ans !

(*) Véhicule terrestre supersonique

Business Immo