1. Actualités
  2. Logement
30 janvier 2011 | 19:30 CET

2011 : vers un marché plus équilibré selon le Crédit agricole

Par La rédaction Business Immo

Les experts ont-ils été pris de court par la reprise du redressement sur marché résidentiel en 2010 ? la réponse est oui !
En 2010, la hausse des ventes a progressé de 27% dans l’ancien. Les prix, dans le neuf comme dans l’ancien, ont  augmenté de 8 à 10%, « hausses encore plus fortes à Paris et en Ile-de-France, mais plus modérées en régions » note Olivier Eluere qui dirige le comité de rédaction de l’étude « Eco Immobilier ».
Cette reprise « un peu surprenante », propre à la France, s’expliquerait par « une conjonction d’éléments exceptionnels » : un effet de valeur refuge très marqué ; l’attractivité du dispositif Scellier, pour le neuf, et d’autres mesures de soutien ; le niveau historiquement bas des crédits à l’habitat et, enfin, la raréfaction de l’offre.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.